Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

                           Accompagnement individuel en soin Énergétique avec le ReikiUsui

Quelques mots sur le REIKI

Le Reiki est une approche visant à élever et mieux faire circuler l'énergie dans le corps pour une meilleure santé physique et mentale. Il fait partie des médecines dites énergétiques. C’est une thérapie naturelle par imposition des mains : le thérapeute s’efforce de transmettre à son patient une énergie bienfaisante qui agit tout à la fois sur le mental et sur le physique. Le mot 

Reiki est constitué de deux mots japonais : rei, l’universel, et ki, la force de vie. Il vise donc à remettre en harmonie la

force vitale du patient avec l’énergie universelle. Cette connexion s’effectue par l’intermédiaire des mains du praticien, qui se présente comme un canal de l’énergie universelle. Le contact ainsi rétabli permettrait de stimuler tout le potentiel de guérison 

du patient.


Ce que propose le Reiki

Le Reiki est adapté à tous les âges de la vie: nourrissons, enfants, femmes enceintes et personnes âgées. Il peut même soulager

 les animaux de compagnie! Vous pouvez vous tourner vers le Reiki pour bon nombre de problèmes, car il vise avant 

tout à rétablir votre Équilibre. Vous ne devez pas perdre de vue que si vous n’avez pas besoin d’être concentré sur les actes du praticien lors de la séance, vous devez être capable d’en accepter les effets : en dénouant les tensions, le praticien débloque des émotions que vous aviez peut-être enfouies pour tenter de les contrôler.

 Accepter de les laisser remonter à la surface. Le lâcher prise et l’acceptation sont les deux notions clés d’une séance Reiki réussie.


Contre-indications et mises en garde

Il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Reiki. 

Le Reiki est une méthode de transfert d’énergie du praticien vers le consultant.

 A ce titre il n’y a pas vraiment de contact 

physique entre eux. 

Il ne s’agit absolument pas d’une séance de massage ni d’un médicament. Le Reiki ne soigne pas et 

n’établit pas de diagnostic. Il ne faut pas oublier que tout dysfonctionnement physique anormal et durable nécessite la consultation d’un médecin spécialisé avant d’envisager une séance de Reiki.


Comment trouver un praticien

Nulle part dans le monde, le Reiki n’est une profession réglementée. Il est donc difficile, comme client, de savoir à qui l’on a affaire, et le meilleur moyen est le bouche-à-oreille et l’exercice de son jugement personnel lorsque l’on rencontre un 

praticien. Il ne faut pas hésiter à lui demander des références, à quelle tradition il s’identifie, quelle est son expérience clinique, combien de temps a duré sa formation.


Comment se déroule une séance

Le praticien vous invite à vous étendre sur la table de massage sur le dos. Vous n’avez pas à vous dévêtir. Il exécute une série de douze ou quinze impositions différentes des mains, en commençant par la tête jusqu’aux pieds. Ses mains simplement posées 

sur votre corps, paumes à plat et doigts étendus, exercent une légère pression, le temps que le praticien sente le ralentissement

ou l’arrêt du flot d’énergie (entre deux à cinq minutes).

Vous ressentez alors une sensation de chaleur à ce point de pression. Vous serez dans un état de détente profonde proche du sommeil. Après la séance, vous devez vous sentir plus léger, calme et détendu.

Les séances durent de trente minutes à une heure et demie. Pour un problème précis, trois à dix séances sont généralement nécessaires. Pour un recours au Reiki à titre préventif, prévoyez une trentaine de cours hebdomadaires ; vous pourrez ensuite pratiquer un auto-reiki. Certains maîtres pratiquent à distance, en visualisant le patient, qui se place dans un état de réceptivité.


Ce qu’en dit la science

Le Reiki est plus connu et pratiqué dans le monde anglophone, en particulier dans des hôpitaux américains, britanniques et indiens. Aussi plus de 500 études cliniques sont-elles référencées par le National Institute of Health (NIH). Mais ce dernier rappelle que les connaissances scientifiques sur les mécanismes selon lesquels agirait le Reiki sont faibles et qu’ils 

s’apparentent à ceux d’un placebo ou à des procédés de suggestion. Aucun résultat n’a été scientifiquement validé.


La découverte du Reiki

Le Reiki est apparu au Japon en 1922. Il a été développé par un moine bouddhiste Mikao Usui (1865-1926), à qui il fut révélé par une illumination (le satori), lors d’une retraite de jeûne et de méditation sur une montagne sainte. De retour à Tokyo, Usui 

fonde l’Usui Reiki Ryoho Gakkai, où il forme de nombreux disciples, parmi lesquels Chujiro Hayashi, qui ouvre une clinique à Tokyo. En 1937,Hawayo Takata, jeune femme des îles Hawaii, s’y fait soigner et, enchantée des résultats, étudie auprès 

d’Hayashi. À son retour à Hawaii, elle ouvre sa propre clinique, important ainsi le Reiki en Occident.

Tiré du Guide Les secrets des médecines alternatives.


N’hésitez pas à communiquer avec nous pour tout renseignement ou établir un forfait à vos besoins. 


Pour prendre un rendez-vous en soin Reiki, cliquez sur l'onglet "Rendez-vous" et choisissez un créneau horaire qui vous convient. Nous discuterons ensemble de vos besoins et vous communiquerons nos tarifs.


                           


Accompagnement individuel en pnl (Programmation Neuro Linguistique)

Qu’est-ce que la PNL ou Programmation Neuro Linguistique ?

La PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse au « comment » plutôt qu’au « pourquoi » nous sommes dans cette situation inconfortable.

Elle propose une grille d’observation pour améliorer la perception de nous-même et des autres. Elle nous aide à comprendre l’interprétation que chacun fait de ce qu’il perçoit et qui provoque une émotion particulière. Cette émotion produit alors une réaction quelquefois inadéquate.

La PNL aide à développer des comportements de réussite en apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser tous nos sens.


L’accompagnement pour la réussite personnelle

Le coaching est un accompagnement personnalisé pour le développement personnel pour l’épanouissement de votre potentiel. Il permet d’obtenir des résultats tangibles dans tous les domaines souhaités. C’est un atout pour votre réussite Personnelle et/ou professionnelle.

C’est une méthode créative sollicitant des changements personnels, interpellant les attitudes et les comportements, invitant à revisiter les cartes mentales, les visions du monde de chacun. C’est un accompagnement qui comporte à la fois une philosophie, une attitude, des comportements, des compétences et des procédures.


Développer des comportements de réussite

La principale raison qui vous bloque dans votre développement personnel : ne pas avoir conscience de vos croyances limitantes.

Par conséquent, ce sont des schémas mentaux que nous prenons pour des vérités alors qu’elles nous limitent dans l’expression de nos talents !

Le problème c’est que ces croyances ou schémas limitants sont inconscients. Il est par là même, très difficile de s’en rendre compte et de les reconnaître sans aide extérieure. C’est donc là que le coaching prend tout son sens !

Les questions que je vous poserais vont vous permettre de trouver les réponses les plus appropriées à votre problématique, à votre caractère, à votre histoire et à vous connecter à vos richesses intérieures qui vous apporteront vos solutions.

En toute bienveillance et confidentialité, je vous écoute, vous questionne, m’intéresse au « comment » vous en êtes arrivé à cette situation problématique (pas au pourquoi) et vous aide à trouver la meilleure stratégie pour en sortir et atteindre votre objectif.


Le développement personnel

Le développement personnel consiste donc à se re-connecter à soi-même, se souvenir de ce que vous savez déjà depuis toujours et qui est enfoui en vous, sous ces fameuses croyances limitantes. Elles ont pu généré des comportements limitants qui vous empêchent aujourd’hui d’utiliser vos talents, les voir, les sentir, les entendre ! L’accompagnent vous permet de savoir comment retrouver ces talents qui sont les vôtres et par là même devenir une meilleure version de vous-même !


En conclusion, je vous accompagne sur ce chemin de re-découverte de vous-même qu’est le Développement Personnel, en utilisant des outils tels que la Programmation Neuro Linguistique, l’hypnose Ericksonnienne ainsi que les soins Énergétiques pour identifier les freins qui vous retiennent encore et vous aider à trouver comment les lever pour retrouver plus de paix intérieure.


Les 3 clés du changement

Changer, c’est rendre possible ce que l’on croit impossible. Pour cela 3 clés :

* Reprendre sa responsabilité quelque soit la situation

* Sortir de toute réaction de culpabilisation, de moi ou des autres

* Etre auteur et acteur de notre vie à partir des aspirations qui nous animent vraiment


A propos du changement :

* Le plaisir et la curiosité favorisent le changement

* Il n’y a pas de manœuvre de changement sans manœuvre visant au non changement

* Le problème d’aujourd’hui a été la solution hier à un autre problème

* Le changement est un processus complexe d’apprentissage et de désapprentissage

* Les 2 meilleurs ennemis du changement sont l’idéalisation du passé et la peur de l’avenir

* Si ce que vous faîtes ne marche pas, faîtes autre chose !


Le développement personnel avec la PNL permet de changer ce qui a besoin de l’être pour atteindre une nouvelle version de soi, plus alignée sur ses valeurs, plus heureuse, plus en paix.


N’hésitez pas à communiquer avec nous pour tout renseignement ou établir un forfait à vos besoins. 


Pour prendre un rendez-vous, cliquez sur l'onglet "Rendez-vous" et choisissez un créneau horaire qui vous convient. Nous discuterons ensemble de vos besoins et vous communiquerons nos tarifs.


Idéogramme du Reiki

Reiki Choso, Mikao Usui Sensei (1865 - 1926) Fondateur de la méthode thérapeutique du Reiki Usui.

Chakras et Reiki

Soin Reiki

0